Le Cochon

Un parfum de France dans nos 4 restos

Le Cochon Dingue Le Cochon Dingue Le Cochon Dingue Le Cochon Dingue Le Cochon Dingue Le Cochon Dingue Le Cochon Dingue Le Cochon Dingue Le Cochon Dingue Le Cochon Dingue Le Cochon Dingue

- Un air de bistro parisien -
100% québécois

4 adresses plutôt qu'une et bientôt une cinquième adresse sur la rive-sud de Québec (en 2017)

«Notre force réside dans le décor et les menus alléchants mais aussi dans l'esprit festif et la passion de notre équipe», avoue Jacques Gauthier, l'épicurien, le visionnaire et le fondateur du Groupe Restos Plaisirs, propriétaire de 12 restaurants de Québec.

Qu'ont de particulier les Cochon Dingue pour avoir installé dans le paysage de la restauration québécoise une marque aussi forte dans l'inconscient collectif ? Un petit air de bistro parisien irrésistible et une joie de vivre à la québécoise follement contagieuse.




Cochon Dingue Champlain

- Cochon Dingue -
Champlain

Le premier Cochon Dingue a vu le jour le 14 juillet 1979, soit la journée nationale française. Situé dans le Quartier Petit Champlain, aux abords du boulevard, ses murs de pierres, le Cochon Dingue Champlain a un petit côté européen qui plaît autant à la clientèle locale qu'aux touristes.

Voir les menus
Cochon Dingue R-Levesque

- Cochon Dingue -
René-Lévesque

Définitivement la «plus belle terrasse en ville» à l'abri des regards... Intérieure, elle est le trésor bien caché du Quartier Montcalm. Sa façade, ornée de deux gros cochons, attire le regard des curieux et des gourmands sur le boulevard René-Lévesque.

Voir les menus
Cochon Dingue Maguire

- Cochon Dingue -
Maguire

Situé sur la magnifique rue animée «Maguire», la troisième succursale prend des allure de bistro branché grâce à son podium central. Et que dire de son foyer pour les soirées froides de l'hiver... L'été, sa terrasse charme ; avec ses fleurs colorés , à l'abri du soleil sous les auvents, c'est l'endroit idéal pour siroter une délicieuse limonade maison.

Voir les menus
Cochon Dingue Lebourgneuf

- Cochon Dingue -
Lebourgneuf

Le petit dernier était très attendu; installé près des Galeries de la Capitale, c'est la plus grosse succursale. Avec ses deux étages pour mieux recevoir et ses immenses fenêtres, le Cochon Dingue Lebourgneuf se distingue de ses «frères» avec son look plus urbain et actuel. Les deux chevaux à l'avant est un clin d'oeil rigolo et une touche dingue qui nous distingue!

Voir les menus

- La petite histoire -
d'un grand restaurant

- Les tous débuts -
depuis 1979

L'histoire commence par un coup de coeur. En 1979, Jacques et France Gauthier s'arrêtent toujours au Cochon Dingue du quartier Champlain après le cinéma. Jacques, amateur de desserts cochons, craque tellement pour le gâteau aux carottes du patron qu'ils feront l'acquisition du petit bistro où ils envisagent de recevoir leurs amis dans l'atmosphère des bistros de Paris qu'ils adorent.

Lentement, le quartier Champlain se transforme et le Cochon prend des forces jusqu'à donner naissance à trois autres bébés Cochon, boulevard René-Lévesque, avenue Maguire et boulevard Lebourgneuf.

C'est donc le début d'une belle aventure qui dure depuis 35 ans et qui a vu la naissance du Groupe Restos Plaisirs. Passionnés, curieux, en amont des nouvelles tendances, les Gauthier ont fait du Cochon Dingue le porte-étendard d'une véritable culture de plaisir. Un plaisir cochon et divinement coupable!